Quelle force!
Quelle force!

Quelle force!

J’estime au plus haut point ta force ! Tu as une telle envie de vivre, de t’en sortir… Tu trouves déjà en toi des ressources et tu ne le sais pas encore. Je suis admirative de l’énergie que tu déploies, toi qui a connu les naufrages et la peine, la douleur et l’angoisse.
Aujourd’hui, tu oses, tu demandes de l’aide, tu admets qu’un regard extérieur est important et qu’il a du sens.

Mais demain, c’est toi qui aidera. C’est toi qui trouvera les moyens d’aller à la rencontre de ceux qui souffrent, qui coulent, qui plongent.

Crédit photo: Chloé DAUMAL

Quand j’ai moi-même du cheminer, et passer par dessus des racines envahissantes que mes Anciens et mes Lignées m’ont laissées, le plus souvent, bien malgré eux, j’ai pris le temps aussi. De chercher de l’aide. La bonne aide. La bonne personne. Je ne l’ai pas trouvé de suite. Et j’ai beaucoup avancé seule sur ce chemin.

Mais aujourd’hui, l’aide est là. Et mon cheminement solitaire passé m’a appris de moi. Je sais pourquoi je réagis comme je réagis, pourquoi les racines qui me gênaient sont devenus un socle indispensable, pourquoi tout n’est pas toujours de ma faute. Et j’ai pu faire ce travail parce que j’ai osé utiliser mon libre arbitre. Je n’ai pas pris toutes les informations que l’on m’a distillé au pied de la lettre. J’ai toujours tout remis en question, expérimenté, testé et recoupé. Sinon, à quoi bon?

Et c’est en ça que ta force est là. TA FORCE. A toi. Et que je t’admire parce que tu la portes sans même le savoir, et à la recherche de celui ou celle qui te permettra de la mettre en lumière entre les feuilles des arbres qui, aujourd’hui, te semblent bien trop hauts, et demain, ne le seront peut-être plus assez!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib